mardi 18 février 2014

Nouvelles de massif



                                                      Une de mes hellébores

Les nouvelles de mon massif devant la porte.
J'ai enfin pu le nettoyer et y mettre mon fumier de mouton.
Ahh ! Il a repris forme végétale. Je déteste avoir le désordre dans le jardin, surtout cette partie qui donne en fait sur la porte d'entrée, je suis une maniaque de l'ordre apparemment ( je vais pas me soigner tout de suite). Et puis quand c'est propre et rangé j'ai l'impression d'avoir remis mes neurones en ordre aussi.
Je me demande si finalement j'irais pas voir un psy-quelquechose ....
Vous allez me dire qu'on ne voit pas grand'chose, c'est le soleil de hier.


Enfin en attendant, dimanche et hier, je me suis éclaté au jardin avec les trois rayons de soleil.


Voilà un autre point de vue que j'espère meilleur. Il y a des rosiers et puis au premier plan des œillets de poète que j'essaie de tenir comme une petite bordure. Les petites choses avec de la couleur ce sont les pensées rescapées de cet hiver hyper humide.


Le pot est rempli de pousses de viorne que j'ai trouvé sous l'arbuste et à droite de l'image il y a les graminées qui tiennent compagnie au céanothe, avec au fond les iris de hollande.
Le petit muret a été fait par ma pousse jardinière il y a quelques années et je suis censée logiquement la continuer. J'espère que cette année me le permettra.
Mais le grand boulot de ce jour a été de nettoyer le massif qui lui fait face et que je veux en partie changer. C'est celui qui "m'énerf".


Il a lui aussi un muret, à refaire de façon urgentissime. Mais bon je ne sais pas pour vous, mais chez moi les journées ont 24 heures et malgré toute ma meilleure volonté je ne peux pas faire plus.
Enfin...
Donc au premier plan ce sont des hémérocalles qui végètent et qui vont se trouver au soleil dans quinze jours, je vous montrerais ma nouvelle création de massif.
Le long du mur il y a des rosiers, on ne voit rien mais les feuilles sortent et ils ont eu leur premier coiffeur de l'année.
Mais surtout au fond de la photo on voit des masses grises, ce sont des sauges, qui elles vont voyager demain jusqu'à leur nouvel emplacement. Après, il faudra que je trouve autre chose à mettre à la place, du coup les cogitations ont fonctionné à plein régime. Je pense avoir trouvé le bon compromis.
Vous en saurez plus dès que j'aurais fait mon choix définitif et été commander tout mon petit monde.



C'était tout pour aujourd'hui, j'ai juste continué un petit peu, car la sinusite montait, je suis sure que c'est à cause de la porte ouverte au boulot.
Pas grave, une bonne tisane cet  après-midi, et ce soir un lait chaud et au lit, mais juste après mon message.
Le reste de l'après-midi c'est passée au coin du feu, avec un bon bouquin devant le nez, une écharpe autour du cou et surtout une tasse de tisane de thym à portée de main.
J'étais même pas bien pour ma broderie, c'est dire !



 Mon fauteuil préféré et ma lampe pour broder, à demain.

P.S. Les semis de tomates font de timides apparitions.

4 commentaires:

  1. Ooh ma pauvre, être malade c'est pas génial! Tu as raison, la tisane de thym fait des merveilles! A la maison on a une potion magique: miel, citron, gingembre, cannelle...ça aide!
    Prends bien soin de toi! Je te souhaite une douce nuit réparatrice!
    bisous!
    Christel

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah cool de voir une partie de ta bibliothèque ! Désolée, j'ai commencé par la fin mais tu sais que j'adore aussi la déco. Je vois que t'es bien équipée en cheminée/poêle : le bonheur quand on a passé une journée jardinage (ouaip , moins bien pour la sinusite - je suis aussi abonnée et c'est horrible!). Le massif, ben chapeau, c'est magnifique et je note tous les murets en pierre sèche sublimes. Et l'hellébore ? C'est d'elle dont tu vas me faire une bouture ? Elle est superbe ; ça devient obsessionnel cette envie d'hellébores : je crois que je devrais t'accompagner chez le psytruc. Bon allez, c'est super tard, je vais dormir. Soigne bien tes sinus Sabina et reprends des forces passe que j'ai des questions importantes pour toi sur mon blog....et plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est elle. Je me doutais bien que tu la reconnaîtrerais.
      Elle fleurit de plus en plus, c'est une tardive, mais du coup on profite.
      D'ailleurs les hellébores tiennent longtemps comme fleurs.
      Bises

      Supprimer
  3. Je vais aller voir alors Aline.
    Côté sinusite ça a l'air de s'améliorer, enfin c'est le printemps!
    Merci pour vos vœux de prompt rétablissement.
    Bisous

    RépondreSupprimer