mardi 25 février 2014

Roses, vous avez dit roses ?

Au lieu de répondre à jardine et ris dans le commentaires je fais un petit post:

Mon rosiériste préféré, celui chez qui je trouve mes petites merveilles que j'installe depuis environ 5 années dans mon jardin, ET LE GAGNANT EST:

                                         LES ROSES ANCIENNES DU JARDIN DE TALOS

Le nom de ce jeune homme, fort charmant est Yan Surguet.
Il adore les roses et vous en parle avec passion, je ne vous en dis pas plus, allez plustôt sur son site pour voir toutes les divers rosiers qu'il propose, certains fort rares et je suis certaine qu'ils vous feront craquer.
Et je vous annonce en même temps qu'il sera à 

                                               Montpellier  au Salon PRIMAVERA 
                                                             le 30 Mars 2014 
organisé dans le
                                           Jardin des plantes de l'Université de Montpellier.

Nous avons la chances que Yan vienne exposer ses petites merveilles pour nous, allez sur son site et vous verrez, mais au réel ses rosiers sont beaux aussi. Il vous les vend dans des gros contenants, du coup même si vous ne pouvez pas les planter tout de suite les plantes ont de quoi subsister quelques temps.

Le prix est abordable, surtout pour des produits de cette qualité, et ils sont BIO, sans rien d'ajouté et je dois avouer que pour mon jardin sauvage ils sont l'idéal.

Autre occasion pour ne pas le rater est le lieu d'exposition de ce printemps : le jardin des plantes de l'Université de Montpellier.
C'est un, sinon LE, Jardin des plantes le plus ancien encore actif de France. Si vous ne le connaissez pas profitez de cette journée pour aller le découvrir. Il a fait une toilette de printemps lui aussi ces dernières années et il vaut vraiment une visite pour des fans de plantes comme nous.
Il  y a un ginkgo biloba de folie (planté en 1795 !!!!!!! svp) et une orangerie (j'espère qu'elle sera ouverte à la visite).
 Je me souviens d'une visite avec ma pousse féminine dans leur jardin de simples, un vrai régal.
Il appartient à l'Université des Sciences et a été fondé en 1593 et il sert toujours pour les études en botanique.
J'avais découvert cet endroit pendant mes fort lointaines années d'étudiante et j'y retourne avec plaisir.

4 commentaires:

  1. J'ai scrupuleusement tout noté ! en même temps, les précieuses références que tu nous offres sont à consigner dans un dossier classé "pas touch' sinon je mords" Et c'est sûr que je sais quoi faire le 30 mars prochain :) Encore merci et plein de bises !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, c'est déjà noté sur le calendrier/agenda qui trône dans la cuisine.
    Bises : ))))))))))))
    Sabina

    RépondreSupprimer
  3. Montpellier c'est trop loin :((( J'aurais bien aimé faire connaissance avec ce rosiériste!! Aline y va c'est ça? Chanceuse!!!! J'adooore les roses (comme tout le monde, tu me diras!)
    Pour les simples, j'aime énormément la philosophie! Les miens sont éparpillés aux 4 coins du jardin, mais c'est vrai que j'en créerais bien un petit potager du curé quelque part...tu me donnes des idées!!
    Très belle soirée Sabina! =)

    RépondreSupprimer
  4. On pensera a toi et a toutes celles qui ne pourront pas être des nôtres et on fera de belles photos, promis. J'espère seulement que le temps sera de la partie.
    Bises
    Sabina

    RépondreSupprimer